Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 28 mai 2009

Taux de suicide élevé en Suisse

STATISTIQUES Année après année, la Suisse continue de faire triste figure en comparaison européenne. Le taux de suicide en Suisse s'est élevé en 2006 à 17,3 cas pour 100 000 habitants. Année après année, la Suisse continue de faire triste figure en comparaison européenne.
Elle se situe à un niveau comparable avec la France, mais de nombreux pays présentent des taux moindres. L'Autriche affiche par exemple un taux de 15 cas pour 100 000 habitants, l'Allemagne 12 et l'Italie 7, selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé. Les chiffres de l'Autriche et de l'Allemagne se rapportent à la période 2007/2008, les chiffres italiens à l'année 2002.
A l'inverse, la Lituanie, le Bélarus et la Russie affichent des taux de 30 à 40 suicides pour 100 000 habitants. La Slovénie, la Hongrie et le Kazakhstan des taux d'environ 25.
ATS 28.05.2009 16:01

Fête Nature et Vénerie à Fontainebleau

Les 30 et 31 mai aura lieu au grand Parquet de Fontainebleau la Fête Nature et Vénerie


Cet événement, le plus important d'Europe, va attirer de nombreux spectateurs (en 2008, il y en a eu plus de 27 000). Côté exposants, 1 500 chiens et chevaux seront réunis.

Sont prévus : championnat de France de cheval de chasse, présentation des meutes des chiens, championnat et concert des trompes de chasse, démonstration polo, fauconnerie, attelages, spectacles équestres.
Le programme détaillé est publié sur le site de l'organisateur www.rallyetempete.fr, onglet "Nature et Vénerie" puis "Programme"
Participation du Kazakhstan
A cette occasion le Kazakhstan présentera un berkoutchi (dresseur d'aigle kazakh) du nom de Kuanysh Esimbekov, arrivant directement du Kazakhstan. Habillé des vêtements traditionnels, il fera des démonstrations avec un aigle et se déplacera à cheval sur l'hypodrome. Il effectuera également des passages de présentation devant les tribunes sur un fond musical kazakh.
Monsieur Albert Fischler, officier des palmes académiques, présentera le kazakhstan, ses traditions relatives à la chasse, l'équitation.
Les attractions kazakhstanaises auront lieu le samedi à 14 h 30 et à 20 h 35 et dimanche à 15 h 10. En outre une yourte traditionnelle kazakh sera installé sur un emplacement central du grand parquet. Un écran géant sera également dressé afin de projeter films et photos de paysages, chasse, chevaux kazakhs.

Lieu des festivités
A 1,5km ou 5 minutes en voiture du centre ville de Fontainebleau, N152, en direction d’Orléans.
Parking gratuit sur place
Navettes gratuites du centre Fontainebleau au Grand Parquet

Céréales: la Russie, l'Ukraine et le Kazakhstan pourraient contrôler un quart du marché mondial

MOSCOU, 28 mai - RIA Novosti. La Russie, l'Ukraine et le Kazakhstan "pourraient contrôler globalement jusqu'à 25% du marché mondial des céréales", affirmé jeudi le vice-ministre russe de l'Agriculture, Alexandre Petrikov, en prévision du Forum céréalier mondial qui se déroulera à Saint-Pétersbourg le 6-7 juin.

Selon lui, la coopération avec les "grands pays agricoles dans l'espace postsoviétique que sont l'Ukraine et le Kazakhstan aidera la Russie à conclure des accords sur les marchés régionaux et les marchés de la mer Noire", a ajouté le vice-ministre.

Selon lui, la Russie attend "avec impatience" les délégations ukrainienne et kazakh au Forum.

RIA Novosti est sponsor informationnel général du Forum céréalier mondial.

Selon des experts, les exportations russes de céréales pourraient atteindre 21 millions de tonnes au cours de l'année agricole 2008 qui s'achève le 1er juillet prochain. L'an dernier, le pays a récolté 108 millions de tonnes de grains, un record depuis 1992.

La Russie passe au rouble dans les échanges avec le Kazakhstan et la Biélorussie

MOSCOU, 28 mai - RIA Novosti. La Russie adopte le rouble dans ses échanges avec le Kazakhstan et la Biélorussie, a déclaré jeudi le président russe Dmitri Medvedev.

"Nous poursuivons le travail d'instauration d'une monnaie unique. J'estime que nous la crise nous a forcés à prendre conscience de la nécessité de créer un plus grand nombre de monnaies de réserve régionales", a déclaré le chef de l'Etat rencontrant le député russe Alexeï Ostrovski, président du comité de la Douma pour les affaires de la CEI.

Avant la crise prédominait l'opinion selon laquelle trois ou quatre devises de réserves étaient suffisantes pour assurer l'équilibre économique, estime le président.

"Désormais cela saute aux yeux, même quatre devises ne sont plus en mesure de faire face: il faut des monnaies de réserve régionales", a-t-il poursuivi.

"Le rouble est le candidat rêvé pour cette mission. La principale question est celle de son attrait. C'est une question posée à nos partenaires, qui doivent dire s'ils veulent ou non faire du commerce en roubles", a commenté M. Medvedev.

"D'ailleurs ces processus sont déjà sur les rails, et nos partenaires de Biélorussie et du Kazakhstan ont déjà répondu +oui, nous voulons réaliser une partie importante des règlements en rouble+", a-t-il fait remarquer.

"Plus fort sera le rouble, plus tôt nous commencerons à vendre des ressources énergétiques en roubles, et non en dollars ou dans une autre devise, et plus simple sera la transformation du rouble en monnaie de réserve. Le travail se poursuit", a-t-il indiqué.

Russie: démantèlement d'un trafic de composants pour systèmes antimissiles


Les autorités russes ont démantelé un réseau international de trafiquants de composants pour des systèmes de défense antimissile, a rapporté jeudi l'agence Interfax.


Les douanes russes, qui ont mené cette opération dans le nord-ouest de Russie avec les services secrets locaux, ont annoncé avoir arrêté plus d'une dizaine de personnes soupçonnées d'être impliquées au trafic des composants pour les systèmes S-75, S-125, S-200, S-300 vers le Bélarus, l'Ukraine, la Bulgarie et le Kazakhstan, selon l'agence.


Le réseau comprenait des militaires russes, anciens ou encore en activité, ainsi que des ressortissants bélarusses et ukrainiens, selon la même source.


Agence France-Presse