Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 4 novembre 2009

Les Kazakhs de Mongolie

...L'ouest (de la mongolie), c'est le "pays" des kazakhs. Dans certaines zones, ils sont nettement majoritaires par rapport aux mongols. Au cours de l'histoire récente, la nationalité mongole leur a été octroyée nous explique Onon. Mais profitant de la chute du communisme, le Kazakhstan a fait une proposition alléchante à ses ressortissants pour qu'ils rentrent au pays. Certains ont alors cédé à l'appel des sirènes et ont quittés les provinces occidentales créant un profond déséquilibre dans l'offre de services locale. Mais, après avoir connus une désillusion de l'autre côté de la frontière, ils sont revenus. Aujourd'hui, les émigrants n'ont plus la possibilité de réintégrer la Mongolie et la frontière est fermée....

Extrait du blog http://lenomadsland.canalblog.com, le 4 novembre 2009

"Kazakstan, Terre d'Ouverture" par Arthur Dressler

Astana, le 2 novembre : Ce recueil de photographies retrace l’expérience du photographe français Arthur Dressler, parti à la découverte du Kazakhstan.

Fruit de plusieurs mois de voyage et de rencontres, l’ouvrage nous propose une vision inattendue de cette ancienne République soviétique. Les images d’Arthur Dressler mettent en avant la beauté des paysages kazakhs, la richesse culturelle du pays mais aussi son exceptionnel essor économique depuis l’indépendance en 1991.

Arthur Dressler a sillonné le Kazakhstan, depuis les zones rurales les plus reculées jusqu’aux tours ultramodernes d’Astana, la nouvelle capitale, pour nous restituer toutes les facettes de ce pays fascinant.

Arthur Dressler, né en 1980, est un photographe indépendant installé à Paris. Après des études de droit et de russe, il obtient en 2006 le Master Photographie et Multimédia de l’Université Paris VIII Saint-Denis. Plusieurs voyages en Chine, en Russie et au Maroc ont lancé sa carrière de photographe et lui ont permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour collaborer avec la presse et diverses institutions.

Ses derniers projets l’ont amené à New York et au Kazakhstan : en janvier 2009, il réalise un reportage dans ce pays pour Courrier Japon afin de documenter, en collaboration avec 130 photographes à travers le monde, le jour de l’investiture de Barack Obama, président des Etats- Unis (par http://courrierjp.com/120/eng/#/039/0).

Lors de son troisième voyage au Kazakhstan, en juillet 2009, subventionné par l’ambassade du Kazakhstan à Paris, il a l’occasion de couvrir le troisième Congrès des Leaders des Religions du Monde, qui s’est tenu à Astana, et d’approfondir ainsi sa connaissance du pays.

Pour se procurer gratuitement le livre (frais d’envoi uniquement) - 33 pages, 56 photographies - contactez :

Arthur DRESSLER
contact@arthur-dressler.com
http://www.arthur-dressler.com/
Communiqué de www.kazakhstanlive.com

Pressions sur le Kazakhstan pour ne pas vendre d'uranium à l'Iran

...En janvier 2009, le Times affirmait pour sa part que six pays occidentaux - la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Australie et le Canada, avaient d'ores et déjà commencé à faire pression sur des pays producteurs d'uranium pour qu'ils ne fournissent pas l'Iran. Parmi ces pays figurent le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, mais aussi la République démocratique du Congo, le Niger ou le Brésil.

Sources : AFP, Le Monde, Reuters

Lire l'article "Kouchner menace l'Iran d'arrêter les pourparler" en entier sur le Blog Finance
Par Elisabeth Studer le 4 novembre 2009