Sport24.com
Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "Offre d'emploi"
mercredi 6 mai 2009
Astana au bord de la faillite
Libellés : Sport
Le Kazakhstan adopte les TIC pour ses écoles
« Le Kazakhstan est un petit pays qui change radicalement son système d'éducation. Il est engagé à doter ses écoles de technologies scientifiques de pointe qui permettront aux étudiants d'acquérir une éducation de classe mondiale », a commenté Wayne Grant, directeur de l'éducation chez PASCO, fabricant américain d'équipement scientifique numérique pour les écoles.
C'est que le ministère kazakh s'est notamment associé avec cette société pour atteindre son objectif. Ainsi, les élèves des lycées kazakhs (l'équivalent du secondaire) utiliseront un enregistreur de données graphiques, fabriqué par PASCO, qui saisit, analyse, annote, enregistre et imprime des données scientifiques, sans connexion à un ordinateur. PASCO a aussi participé au financement d'autres appareils de laboratoire dédiés au cours de chimie, de physique et de biologie.
Plus de 4 000 enseignants ont été formés à l'utilisation des outils de PASCO. Ces enseignants bénéficient aussi des outils commercialisés par deux partenaires de la compagnie américaine, soit les tableaux blancs interactifs de Promethean et les ressources d'apprentissage en science, mathématique et robotique de LJCreate.
Quelque 1 500 écoles kazakhes ont déjà été équipées avec les produits des trois entreprises au cours de l'année 2008.
Par Martine Rioux sur www.infobourg.com le 6 mai 2009
Libellés : Education
Les membres d'un groupe nationaliste accusés de dix meurtres à Moscou
MOSCOU, 6 mai - RIA Novosti. 13 membres d'un groupe nationaliste sont accusés d'avoir assassiné dix personnes au facies asiatique à Moscou, a indiqué mercredi à RIA Novosti une source au sein de la police de la capitale.
Les 13 personnes dont 11 mineurs sont accusées d'avoir assassiné entre avril 2007 et janvier 2008 sur le territoire de Moscou des personnes originaires du Kazakhstan, d'Ouzbékistan, du Tadjikistan et de Russie, a fait savoir l'interlocuteur de l'agence.
Selon la source, les malfaiteurs filmaient leurs forfaits à l'aide de téléphones portables et les téléchargeaient par la suite sur Internet.
Ces individus sont accusés d'extrémisme (article 282 du Code pénal), un délit passible d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison. Une éventuelle accusation pour "meurtre" prévoyant une incarcération à vie est actuellement à l'étude, a ajouté la source.
Les crimes racistes ont presque quintuplé au cours des cinq dernières années en Russie, faisant près de 300 morts et plus de 1.300 blessés depuis 2004, selon l'ONG Bureau pour les droits de l'Homme.
A Moscou, 48 meurtres à caractère raciste et 46 agressions ont été enregistrés en 2008, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à 2007.
Libellés : Concorde Interethnique, Relations Russie
Vicat : Toujours pas de prévisions pour 2009
Le ton est à la prudence chez Vicat. Le cimentier estime de nouveau ne pas être en mesure de fournir des prévisions chiffrées. Il est vrai que l'exercice est des plus périlleux. Les récentes évolutions économiques et financières et l'impossibilité d'évaluer l'impact que pourraient avoir les différents plans de relance mis en œuvre dans les pays où le groupe est présent réduisent sensiblement la visibilité. Vicat pâtira de la dégradation des conditions sur quasiment tous les marchés, de la pression sur les prix dans un environnement de plus en plus concurrentiel. ...
Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Vicat a diminué de 9,8% à 425 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la baisse est de 14%. L'activité bétons et granulats, qui est fortement exposée au marché français, a vu ses facturations reculer de 21,9% à 152 millions d'euros (-26,4% à périmètre et change constants). L'activité ciment a mieux résisté, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% à données publiées. A périmètre et change constants, le recul reste limité à 1,3%.
D'un point de vue géographique, les facturations ont diminué de 22,6% à 192 millions d'euros en France, de 16,1% à 51 millions en Europe (hors France), de 16,7% à 51 millions aux Etats-Unis, de 31,3% à 23 millions en Turquie et Kazakhstan.
investir.fr- 06-05-2009
Libellés : Crise, Entreprises