L'Histoire
Le Kazakhstan, ça vous dit quelque chose ? Pas vraiment, non ?
Pourtant quand Nicolas et Thida ont eu l’opportunité d’aller vivre là-bas un an, ils n’ont pas hésité une seconde. Depuis le temps qu’ils attendaient de s’expatrier, peu importait le pays. Et puis le Kazakhstan, en cherchant bien, c’est quand même la Route de la Soie, l’ex-URSS et l’Asie centrale mystérieuse.
Sur place le dépaysement fut évidemment au rendez-vous : le pays, la langue, la culture et les gens, tout était à découvrir… et une nouvelle vie a commencé pour le jeune couple, simple et
heureuse, enfin débarrassée des habitudes et des soucis français. Mais bientôt les changements que le Kazakhstan apporte à leur quotidien et à leur relation vont prendre une forme de plus en plus inattendue et finir par révéler les vraies raisons de leur
départ.
A mi-chemin entre carnet de voyage et journal intime Ex-patria explore le petit monde des expatriés et les petits tourments de la trentaine.
L’auteur
Nicolas Journoud est né en 1978. Après quelques années en fac de biologie et quelques mois aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, il publie ses premiers carnets de voyage et part au Canada, au Cambodge, au Japon et en Amérique latine pour ramener d’autres histoires à raconter. Il habite depuis 2006 au Kazakhstan où il a tour à tour travaillé comme professeur de bande dessinée, graphiste et directeur artistique, tout en continuant à voyager.
Acheter Ex-Patria : ICI
Accédez au site internet Ex-Patria : ICI
0 Comments:
Post a Comment