MOSCOU, 15 octobre - RIA Novosti. Plus de 5.000 hommes participeront à l'étape finale des exercices de la Force collective de réaction rapide (KSOR) de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) programmée pour le 16 octobre au Kazakhstan.
Les présidents arménien, kazakh, kirghiz, russe et tadjik observeront la dernière étape des exercices qui se déroulent sur le polygone kazakh Matyboulak, à 200 km à l'ouest d'Almaty, depuis le 2 octobre.
"916 Russes dont 823 militaires participeront aux exercices", a appris RIA Novosti d'une source au Kremlin. Il s'agit entre autres de la 31e brigade autonome de parachutistes (611 personnes) et du groupe opérationnel du commandement des Troupes aéroportées (12 personnes). L'armée de l'air russe y dépêchera seize avions dont neuf Il-76, cinq Su-24 et deux Tu-22MZ, quatre hélicoptères Mi-8 et 200 hommes. 93 personnes représenteront les ministères russes des Situations d'urgence et de l'Intérieur.
Le Kazakhstan dépêchera plus de 1.500 hommes, l'Arménie, 105, le Kirghizstan, 86, le Tadjikistan, 3 et la Biélorussie y enverra deux observateurs.
Les unités de la KSOR s'entraîneront à éliminer une unité ennemie lors d'une attaque, à effectuer un débarquement, à bloquer et éliminer des bandes ayant pris le contrôle d'une usine chimique, à libérer des otages et à mener des opérations de sauvetage et de recherche dans les montagnes.
0 Comments:
Post a Comment