Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 16 novembre 2009

OSCE: le Kazakhstan proposera la tenue d'un sommet

En tant que président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe en 2010, le Kazakhstan proposera de convoquer un sommet de l'OSCE, a déclaré dans une interview à RIA Novosti le secrétaire d'Etat - ministre kazakh des Affaires étrangères Kanat Saoudabaïev.

"La tenue du sommet de l'OSCE figurera parmi les priorités du Kazakhstan lors de sa présidence tournante. Cela permettra de surmonter la crise au sein de l'Organisation et d'insuffler une nouvelle vie dans le processus de l'OSCE amorcé il y a 35 ans à Helsinki", a indiqué M.Saoudabaïev à la veille de sa première visite officielle en Russie qui commence lundi.

Et de rappeler que le dernier sommet de l'OSCE, celui d'Istanbul, datait de 1999.

"Depuis le monde a beaucoup changé et se trouve aujourd'hui confronté à de nouveaux défis, qu'il s'agisse de la plus grave crise économique ou d'un puissant regain de terrorisme international", a poursuivi le chef de la diplomatie kazakhe.

Par ailleurs, a poursuivi l'interlocuteur de l'agence, la mise en place d'une nouvelle architecture de sécurité européenne revêt une actualité particulière, alors que depuis 8 ans, la communauté internationale n'arrive pas à stabiliser l'Afghanistan.

"Depuis 8 ans déjà, lors des rencontres traditionnelles de fin d'année, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'OSCE s'avèrent incapables d'adopter une déclaration politique unique, ce qui témoigne de graves contradictions au sein de l'Organisation", a déploré M.Saoudabaïev.

ASTANA, 16 novembre - RIA Novosti


0 Comments: