Le président kazakh Noursoultan Nazarbaiev a déclaré jeudi que les deux choses dont l'Asie avait le plus besoin étaient la stabilité et le développement, liés l'un à l'autre.
Lors d'une rencontre avec les délégués participant à une réunion des ministres des Affaires étrangères asiatiques à Astana, la capitale du Kazakhstan, M. Nazarbaiev a indiqué que l'Asie était en train d'entrer dans l'ère des produits de haute technologie et était devenue une grande puissance financière mondiale. Les pays asiatiques représentent un tiers du produit mondial brut et 40% des investissements du monde se dirigent vers l'Asie, a-t-il affirmé.
Cependant, le développement économique rapide que connaît le continent est menacé par plusieurs facteurs négatifs, tels que le terrorisme, la criminalité transfontalière, la détérioration de l'environnement et les épidémies, a ajouté le président kazakh.
Il a réaffirmé ce que tout le monde sait: il n'y a pas de développement économique sans stabilité et la stabilité sociale et politique dépend du développement économique. Selon lui, les deux choses dont l'Asie a le plus besoin sont la stabilité et le développement, et les pays asiatiques devraient prendre des mesures systématiques pour faire face conjointement à la crise financière internationale.
Source: xinhua
0 Comments:
Post a Comment