La Chine souhaite oeuvrer avec le Kazakhstan pour faire progresser les échanges et la coopération entre les armées des deux pays, a déclaré Chen Bingde, chef d'état-major général de l'Armée populaire de Libération de Chine (APL). Il a fait ces remarques lors de sa rencontre vendredi avec Kirgizbaev Bulat, vice-président du Comité national pour la sécurité du Kazakhstan, actuellement en visite à Beijing.
Saluant les relations Chine-Kazakhstan depuis l'établissement de leurs liens diplomatiques il y a 17 ans, Chen Bingde a indiqué que les deux pays maintenaient de fréquentes visites de haut niveau, menaient une coopération fructueuse dans divers domaines et se soutenaient sur des questions importantes. "Nous accordons une importance particulière à nos relations amicales avec les forces armées du Kazakhstan", a-t-il déclaré, tout en espérant que les deux armées feront des efforts concrets au profit des relations bilatérales.
Kirgizbaev, également commandant des forces de défense des frontières, a fait entendre que son pays était prêt à travailler avec les forces armées chinoises pour renforcer leur coopération en matière de défense frontalière, ainsi que dans d'autres domaines.
Le 13/11/2009 Xinhua
0 Comments:
Post a Comment