MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti. La Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan sont bien décidés à maintenir le cap sur l'intégration dans le cadre de la création de l'Union douanière, a déclaré mardi le premier ministre russe Vladimir Poutine.
"Malgré la complexité de la situation économique, nous ne ralentissons pas le rythme du processus d'intégration. Il faut unir nos efforts pour réagir à la crise", a déclaré M.Poutine ouvrant une réunion de l'Organe supérieur de l'Union douanière des trois pays réunissant leurs chefs du gouvernement.
"Ces deux derniers mois, la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan se sont attelés à élaborer un tarif douanier unifié. Il est tout à fait possible d'achever les principales procédures de création de l'Union douanière avant le 1er janvier 2010", a indiqué le président russe.
Depuis plusieurs années, Moscou, Minsk et Astana procèdent à l'unification de règlements et de tarifs douaniers afin de créer l'Union douanière. Ces derniers temps, ces trois Etats ont réalisé des progrès rapides: le tarif douanier unifié sera institué dès le 1er janvier 2010, et le Code douanier unifié sera appliqué par les trois pays à partir du 1er juillet 2010.
0 Comments:
Post a Comment