Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 4 février 2009

OTSC: signature d'un accord sur la création d'une force collective d'intervention rapide

MOSCOU, 4 février - RIA Novosti. L'accord sur la création de la Force collective d'intervention rapide de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) a été signé mercredi à l'issue du sommet des pays membres de l'OTSC au Kremlin, a fait savoir le président arménien Serge Sargsian.
Cette force sera utilisée pour repousser une agression militaire et mener des opérations spéciales de lutte contre le terrorisme international et l'extrémisme, ainsi que contre le crime transnational organisé et le narcotrafic. Elle aura aussi pour vocation de liquider les conséquences des situations d'urgence.
A l'heure actuelle, le système de sécurité collective est organisé selon le principe régional. Il y a trois groupes régionaux de troupes: russo-biélorusse (est-européen), russo-arménien (caucasien) et centrasiatique.
La future Force collective d'intervention rapide aura un commandement unique, sera cantonnée en Russie et appuyée par des unités des pays membres de l'OTSC.
Comme variante, cette force pourrait être organisée sur la base de la 98e division aéroportée et de la 31e brigade aéroportée d'assaut des troupes russes aéroportées.
L'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) regroupe à ce jour l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan, la Russie et le Tadjikistan.

0 Comments: