Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 26 mars 2009

130 ans... et toutes ses (fausses) dents


Sakhan Dosova est 16 ans plus âgée que la personne en vie la plus vieille au monde, l'Américaine Edna Parker. Sa date de naissance est le 27 mars 1879. Elle soufflera donc vendredi ses 130 bougies. Elle vit à Karaganda, dans le nord du Kazakhstan.

La vieille dame, qui a eu dix enfants et a été mariée deux fois, attribue sa longévité au fait qu'elle est restée loin des bonbons et des médecins. Elle est cependant fan de fromage et de yaourts et dit que son sens de l'humour a gardé son coeur jeune.


"Je n'ai aucun secret particulier. Je n'ai jamais pris de médicaments et si j'étais malade, j'utilisais des remèdes de grand-mère pour me soigner."


Sa petite-fille, Gaukher Kanieva, 42 ans, dit d'elle qu'elle est une "femme très joyeuse. Je pense que c'est le rire et la bonne humeur dont elle fait preuve qui lui ont permis de vivre aussi longtemps."Sakhan n'entend plus très bien mais est toujours en bonne santé. Elle vit avec l'une de ses petites-filles dans un appartement.


7 sur 7 - Dé.L.

0 Comments: