Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 24 mars 2009

La tuberculose tue une personne toutes les 20 secondes (ONU)

NEW YORK, 24 mars - RIA Novosti. La tuberculose touche une personne sur trois dans le monde et tue une personne toutes les 20 secondes, selon une déclaration du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) rendus publics lundi.
"Les mesures de lutte contre la tuberculose déployées à travers le monde donnent des résultats. L'ampleur de cette épidémie continue à se rétrécir, mais les choses se passent trop lentement: une personne meurt de tuberculose toutes les 20 secondes. Des millions de personnes suivent un traitement grâce aux efforts nationaux coordonnés, mais pour d'autres millions ce traitement reste inaccessible", a constaté le secrétaire général de l'ONU dans cette déclaration publiée à l'occasion de la Journée mondiale de la tuberculose.
Selon Ban Ki-moon, le nombre de tuberculeux pourrait augmenter si les Etats ne prennent pas de mesures urgentes pour combattre l'épidémie. "Nous devons contribuer ensemble à la prévention et au dépistage précoce de tous les cas d'infection", a-t-il précisé.
Le secrétaire général de l'ONU a également appelé à "préserver les investissements dans la santé, notamment pour les catégories de population les plus vulnérables" en cette période de crise économique mondiale.
L'OMS a dressé une liste de 27 pays qui abritent 85% de tous les cas de tuberculose où les cinq premières places reviennent à des ex-républiques soviétiques: l'Azerbaïdjan, la Moldavie, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et l'Ukraine.

0 Comments: