Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 12 mars 2009

Nabucco: Washington s'oppose à la participation de l'Iran

ANKARA, 12 mars - RIA Novosti. Les Etats-Unis s'opposent à ce que l'Iran participe à la construction du pipeline Nabucco destiné à acheminer le gaz naturel caspien vers l'Europe en contournant la Russie, a déclaré jeudi le sous-secrétaire d'Etat adjoint Matthew Bryza en visite à Ankara où il participe à une conférence internationale sur le pétrole et le gaz.
"A l'heure actuelle, l'administration américaine ne voit pas d'un oeil positif la participation de l'Iran au projet Nabucco", a-t-il affirmé dans une interview à la chaîne de télévision turque NTV.
Evaluée à 7,3 milliards de dollars, cette canalisation d'une capacité de 20 à 30 milliards de m3 de gaz par an constituera un prolongement du gazoduc Bakou-Tbilissi-Erzurum.
Il est prévu de lancer la construction du nouveau pipeline en 2011. Le système doit entrer en service en 2014.
La Russie se montre sceptique quant à la possibilité de son implantation au cours des prochaines années.
Cet avis n'est pourtant pas partagé par tout le monde. Intervenant dans la capitale turque, le chef de l'unité Politique de l'énergie et Sécurité d'approvisionnement de la Commission européenne, Jean-Arnold Vinois, a fait savoir que les négociations sur le projet Nabucco allaient bon train.
Selon lui, 2009 sera une année très importante pour la mise en oeuvre de ce projet et la réalisation d'un couloir énergétique du sud.
M.Vinois a précisé que ce couloir comprendrait non seulement le gazoduc Nabucco, mais aussi d'autres sources de matières énergétiques. D'une capacité de 100 à 120 milliards de m3 de gaz par an, il s'étendra depuis le Kazakhstan jusqu'à l'Egypte.

0 Comments: