Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 4 mai 2009

Rencontre entre Mrs Tazin (RK) et Lenarzic (OSCE)

Le Directeur du BIDDH Mr Janez Lenarcic (à gauche) a rencontré mercredi dernier
Mr Marat Tazhin, Ministre des Affaires Étrangères du Kazakhstan.

Astana, le 4 mai: Le Ministre des Affaires Étrangères du Kazakhstan, Mr Marat Tazhin, a rencontré mercredi dernier Mr. Janez Lenarcic, le directeur du Bureau des Institutions Démocratiques et des Droits de l'Homme (BIDDH) de l'OSCE. Ils ont discuté ensemble des différentes possibilités de collaboration entre le BIDDH et le Kazakhstan à l'occasion de l'accession de ce dernier à la présidence de l'OSCE l'année prochaine. Cette collaboration devrait principalement porter sur les problématiques de tolérance, de démocratisation et d'observation des élections.

La collaboration entre le Kazakhstan et le BIDDH devrait débuter dès la phase de préparation du Kazakhstan à la présidence de l'OSCE. Mr Marat Tazhin a également mentionné les questions humanitaires que son pays aura à traiter lors de sa présidence. Les discussions ont aussi porté en bonne partie sur la contribution du BIDDH à l'amélioration du cadre législatif kazakh, la participation de représentants kazakhs aux missions d'observation des élections menées par l'OSCE et le lancement d'une série de réunions et d'ateliers pour préparer les personnels kazakhs, hauts fonctionnaires du MAE en particulier, dans la perspective de la présidence de l'OSCE.

Le Ministre des Affaires Étrangères du Kazakhstan a insisté sur la nécessité de promouvoir la tolérance entre les religions et les cultures. Il a noté qu'un diplomate kazakh - Vyacheslav Gizzatov – venait d'être nommé Représentant Personnel du Président de l'OSCE en matière de lutte contre l'intolérance et les discriminations religieuses. Mr Tazhin a poursuivi en invitant la direction du BIDDH à venir assister au 3ème Congrès des Religions du Monde qui se tiendra à Astana le 1er et 2 juillet prochain

Janez Lenarcic a déclaré que l'OSCE et en particulier le BIDDH ferait tout son possible pour soutenir le Kazakhstan lors de sa présidence. Mr Lenarcic a également souligné que cette rencontre avec Mr Tazhin représentait « l'une des réunions les plus importantes tenues jusqu'ici dans la perspective de la prochaine accession du Kazakhstan à la présidence de l'OSCE. Je voudrais assurer la délégation kazakhe que nous allons tout faire pour que la présidence kazakhe soit un succès ».

0 Comments: