Le gouvernement chinois et le Parti communiste chinois (PCC) vont coopérer avec le Kazakhstan afin de faire face à l'impact de la crise financière mondiale, a déclaré le vice-président chinois Xi Jinping mardi à Beijing.
Xi a fait ces remarques lors d'une rencontre avec Darkhan Kaletayev, vice-président du Parti démocratique populaire du Kazakhstan, et sa délégation. Le vice-président chinois a souligné que les relations stratégiques bilatérales s'étaient rapidement développées grâce aux fréquents échanges de haut niveau et au renforcement de la coopération et de la confiance entre les deux pays.
Saluant la signature du mémorandum de compréhension entre les deux parties, Xi a déclaré que le document enrichirait le partenariat bilatéral et que le mécanisme d'échanges réguliers aiderait à améliorer la capacité de gouvernance des deux parties.
Kaletayev a pour sa part déclaré que le Kazakhstan s'était engagé en faveur du développement de son partenariat stratégique avec la Chine et que le pays renforcerait sa coopération au sein de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et d'autres organisations internationales. Il a également déclaré que les mesures prises par la Chine face à la crise financière mondiale avaient impressionné la communauté internationale.
PUBLIÉ LE 23/06/2009 À 12:19 - MODIFIÉ LE 23/06/2009 À 12:19 © 2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS
0 Comments:
Post a Comment