Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 12 août 2009

Russie et Kazakhstan - quotas sur le sucre biélorusse

Au Kazakhstan, le sucre provient pour l'essentiel du Belarus (57,7 %), de la Russie (27,7 %) et de la Pologne (11,2 %). Par le passé, le Kazakhstan avait déjà introduit un quota sur l'importation du sucre. En particulier, jusqu'au 1 octobre 2008 le quota était fixé à 47 mille tonnes agissait. Par décision du gouvernement, le quota avait été prolongé jusqu'au 1 juillet 2009 et porté à 56 694 tonnes.

La partie russe soutient le principe de quotas d'importation du sucre. Selon RBK Daily : Sojuzrossahar a adressé un courrier au Ministère de l'Agriculture russe, soumettant une proproposition de règlementation des importations de sucre brut des pays de l'Union Douanière (la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan). Actuellement les livraisons de sucre brut sont régies par le biais des droits de douane, dont le montant est tributaire des cotations à la bourse New Yorkaise.

Dans la Compagnie du sucre du Belarus, on ne commente pas l'information provenant du Kazakhstan et de la Russie. Les producteurs biélorusses de sucre ne voient aucune raison de paniquer.

Dans un communiqué à BelaPaN, Osip Dapiro, Président du conseil de surveillance du combinat de la Raffinerie de Sucre de Slutsk, pense que le contingentement des importations de sucre en Russie ne devrait pas perturber les entreprises outre mesure : « cette année les producteurs n'ont exporté que 35 % du sucre produit à base betterave, vers la Russie ».

Dapiro estime qu'il n'y a pas de problème sérieux avec le Kazakhstan, dont la part d'importation de sucre biélorusse avoisine les 58 %. "On ne sait pas encore qui va être visé par la réduction du quota. Surtout que le Kazakhstan a déjà contingenté les importations de sucre".

Le 12 août 2009 - Économies et business – Agence Novosti-Kazahstan

0 Comments: