MOSCOU, 28 octobre - RIA Novosti. Le directeur du Service fédéral de contrôle des stupéfiants, Viktor Ivanov, a jugé possible, mercredi devant les journalistes à Moscou, de faire appel à la Force collective de réaction rapide (KSOR) de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), pour démanteler les filières internationales de trafiquants de drogue.
"La KSOR pourrait être engagée pour patrouiller les cols et les sentiers de haute montagne, là où les forces policières s'avèrent d'ordinaire inopérantes", a expliqué M.Ivanov.
La Force de réaction rapide de l'OTSC a pour mission de repousser une agression armée, de combattre le terrorisme international et l'extrémisme, de réprimer le crime transnational organisé et le trafic de stupéfiants, d'éliminer les conséquences des catastrophes et des accidents. Sa création a été décidée le 4 février dernier, au cours d'une session extraordinaire du Conseil de sécurité collective de l'OTSC (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Russie et Tadjikistan).
0 Comments:
Post a Comment