Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 7 décembre 2009

Chine/Kazakhstan: rencontre entre Wu Bangguo et Umirzak Shukeev

Wu Bangguo, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine a rencontré, vendredi à Beijing, le premier vice-Premier ministre kazakh, Umirzak Shukeev.

Wu Bangguo a qualifié la Chine et le Kazakhstan de voisins amicaux et de partenaires stratégiques. La partie chinoise apprécie hautement le soutien ferme du Kazakhstan aux questions de Taiwan et du Tibet et à la lutte contre les forces du "Turkestan oriental", a-t-il souligné. La Chine continuera, comme toujours, à soutenir le Kazakhstan dans la sauvegarde de sa souveraineté nationale, sa sécurité et son développement économique et social, a-t-il promis.

Umirzak Shukeev est en Chine pour co-présider la cinquième réunion de la Commission de coopération Chine-Kazakhstan avec le vice-Premier ministre chinois, Wang Qishan. Lors de la réunion, une vingtaine de responsables chinois et kazakhs, venant en particulier des milieux commerciaux, de l'énergie, de l'environnement et des transports, ont élaboré des projets pour la future coopération.

Selon Wu Bangguo, la commission a joué un rôle actif dans la promotion de la coopération bilatérale. Il a souhaité que le consensus et les accords conclus lors de la cinquième réunion soient appliqués le plus tôt possible afin d'approfondir la coopération entre les deux côtés dans divers domaines.

Pour sa part, Umirzak Shukeev a indiqué que le Kazakhstan attachait une grande importance à ses relations avec la Chine et qu'il souhaitait que les deux pays permettent à la commission de jouer pleinement son rôle, afin de développer leur partenariat stratégique.

Source: xinhua

0 Comments: