Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 23 décembre 2009

La Chine et le Kazakhstan s'engagent à faire progresser la coopération militaire

La Chine et le Kazakhstan ont convenu de faire progresser les relations amicales et de coopération entre les forces armées des deux pays, ont déclaré mardi de hauts responsables militaires des deux pays.

Guo Boxiong, vice-président de la Commission militaire centrale, a rencontré mardi matin le ministre kazakh de la Défense, Adilbek Dzhaksybekov, en visite en Chine. Vu la situation complexe et instable des affaires mondiales, le développement des relations militaires entre la Chine et le Kazakhstan est dans l'intérêt fondamental des deux pays et de leurs peuples, et est favorable à la paix et à la stabilité régionales et mondiales, a affirmé M. Guo.

Les relations bilatérales se sont bien développées depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1992, a-t-il rappelé. La confiance politique mutuelle a été approfondie, et la coordination stratégique ainsi que le soutien mutuel en matière de problèmes concernant les intérêts fondamentaux de l'un et de l'autre ont été renforcés.
Selon Guo Boxiong, la Chine remercie le Kazakhstan pour son soutien ferme sur des problèmes concernant Taiwan et le Tibet.Le ministre chinois de la Défense nationale, Liang Guanglie, a eu un entretien avec M. Dzhaksybekov.

Liang Guanglie a affirmé que les forces armées chinoises accordaient de l'importance au développement des relations amicales avec les forces armées du Kazakhstan, et étaient prêtes à élargir et à faire progresser leurs échanges et leur coopération.

M. Dzhaksybekov a, de son côté, indiqué que le Kazakhstan accordait une grande importance à sa coopération avec la Chine, ainsi qu'à leur travail conjoint au sein des Nations unies, de l'Organisation de Coopération de Shanghai et de la Conférence sur l'interaction et les mesures de confiance en Asie.Selon lui, le Kazakhstan est prêt à travailler avec la Chine pour appliquer le consensus atteint par les dirigeants des deux pays et promouvoir la coopération militaire biltérale.

Source: xinhua

0 Comments: