Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 12 mars 2010

Kazakhstan: des milliers de personnes évacuées de villages après la rupture de digues

Des milliers de personnes ont dû être évacuées de villages près d'Almaty dans le sud du Kazakhstan après la rupture de digues provoquée par la fonte des neiges alliée à de fortes précipitations, ont annoncé vendredi les autorités, qui signalent aussi des "morts" et une vingtaine de disparus.

Une brèche s'est déclarée jeudi dans le barrage de Kyzil-Agach, provoquant des inondations dans les résidences de quelque 3000 personnes, dont certaines ont dû être évacuées. "Il y a des morts, leur identité et leur nombre sont en train d'être établis", indique le ministère des Situations d'urgence dans un communiqué vendredi. La catastrophe est due à "de fortes précipitations et une hausse de la température", précise le communiqué.

Selon un porte-parole du ministère interrogé par l'AFP, "20 personnes sont portées disparues dans les inondations dans le district d'Almaty, selon des informations provisoires". Environ 2.000 personnes de la zone de Aksou ont été évacuées, a-t-il précisé. La population d'un autre village, Jylboulak, a dû être partiellement évacuée après des inondations suite à la rupture d'une digue, indique encore le communiqué du ministère. Plus de 800 personnes ont été touchées par le fléau.

Le pont de Kyzil-Agach sur une autoroute nationale reliant Almaty à la ville d'Oust-Kamenogorsk (nord) a été emporté par des torrents. L'autoroute est inondée et envahie de blocs de glace sur une étendue de trois kilomètres, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. La circulation des trains et des véhicules a été limitée dans l'est du pays, a rapporté le ministère des Transports.

Près de 300 sauveteurs ont été dépêchés dans les régions sinistrées et le Premier ministre Karim Massimov doit se rendre sur place, a rapporté l'agence russe Ria Novosti.
ooOoo
Vingt-cinq personnes ont péri à la suite d'inondations dans le sud du Kazakhstan, a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouvernement d'Almaty, Ilias Biakhmetov.
"Selon les dernières informations confirmées, le nombre des morts s'élève à 25 personnes", a-t-il dit. Des milliers de villageois ont dû être évacués depuis jeudi soir dans le sud-est du Kazakhstan après de graves inondations provoquées par la rupture de deux barrages.


Sur http://www.leparisien.fr/ le 12 mars 2010

0 Comments: