Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 30 mars 2010

Un haut dirigeant chinois appelle à renforcer les échanges culturels au sein de l'OCS

Les pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) vont renforcer les échanges culturels afin de favoriser leur coopération globale dans divers domaines, a déclaré vendredi Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

"Dans le cadre de l'OCS, les pays membres doivent stimuler leurs échanges culturels en vue d'enrichir la coopération au sein de l'OCS", a estimé Li Changchun lors de sa rencontre avec les ministres de la Culture des pays membres et des pays observateurs de l'organisation. Ceux-ci doivent assister prochainement à la 7e réunion des ministres de la Culture de l'OCS, dans la province de Hainan (île située au sud de la Chine).

Les échanges culturels sont une passerelle pour les communications entre les pays membres de l'OCS, et le mécanisme de réunion des ministres de la Culture de l'OCS joue un rôle important dans le renforcement des échanges culturels et de l'amitié, a souligné Li Changchun.

Le secrétaire général de l'OCS, Muratbek Imanaliev, a déclaré que la réunion exercerait une influence positive sur l'amitié entre les pays membres et pays observateurs de l'OCS.

L'OCS, créée à Shanghai en 2001, regroupe la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. Quatre pays - la Mongolie, l'Inde, le Pakistan et l'Iran -, ont le statut d'observateurs.

0 Comments: