Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 1 avril 2010

Union douanière: la Rada renonce à tenir les audiences sur l'adhésion de l'Ukraine

KIEV, 1er avril - RIA Novosti

La Rada suprême (parlement ukrainien) a renoncé jeudi à la tenue d'audiences parlementaires sur les perspectives de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union douanière regroupant la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, rapporte l'agence d'information ukrainienne UNIAN.

L'initiative de tenir le 21 avril des audiences consacrées à ce thème a été rejetée par 218 voix, la majorité qualifiée étant de 226 voix.

Les autorités actuelles de Kiev comptent développer la coopération avec les pays membres de l'Union douanière, mais n'envisagent pas d'y adhérer, car l'Ukraine est membre de l'Organisation mondiale de commerce et des contradictions existent entre ces deux organisations.

Réunis le 27 novembre 2009 à Minsk, les présidents russe, biélorusse et kazakh ont convenu de lancer l'Union douanière le 1er janvier 2010. Il s'agit, en l'occurrence, d'introduire un tarif douanier commun sur le territoire des trois pays. Le 1er juillet prochain, ces pays se doteront en outre d'un Code douanier commun. A la même date, le contrôle douanier sera aboli à la frontière russo-biélorusse et un an après, à la frontière russo-kazakhe. Les trois pays mettront également en place des mécanismes communs de régulation de leur commerce extérieur.

0 Comments: