Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 20 mai 2010

25 kilos de drogue saisis à la frontière russo-kazakhe

MOSCOU, 20 mai - RIA Novosti

Les policiers de la région d'Omsk (sud-ouest de la Sibérie) ont interpellé un citoyen du Kazakhstan transportant 19,4 kilos d'héroïne et 5,3 kilos de haschich, a annoncé jeudi par téléphone à RIA Novosti une source policière.

"Un citoyen du Kazakhstan a été interpellé au poste douanier Odesskoïé (à la frontière russo-kazakhe). La drogue a été découverte dans sa voiture Mercedes", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Récemment, un responsable du Service fédéral russe pour le contrôle des stupéfiants (FSKN) avait déclaré que le Service disposait de renseignements confirmant la présence d'importantes quantités d'héroïne afghane accumulées sur le territoire kazakh. Selon lui, il n'est pas exclu qu'après la création de l'Union douanière entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, cette drogue soit acheminée en Russie.

Selon un récent rapport de l'ONU, la Russie a occupé en 2009 la première place au monde pour la quantité d'héroïne afghane consommée: 75 à 80 tonnes par an, soit 20% de la consommation mondiale.

Ce chiffre signifie que le pays en consomme 3,5 fois plus que les États-Unis et le Canada (environ 20 tonnes) et presque deux fois plus que la Chine (45 tonnes). Selon certaines estimations, l'héroïne afghane tue chaque année près de 30.000 personnes en Russie.

0 Comments: