Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 7 avril 2010

Relèvement de la note financière du Kazakhstan par Moody's

Moody's Investors Service a relevé les perspectives de la notation souveraine du Kazakhstan de Baa2, de négative à stable. Cette décision fait suite à la conviction que le ralentissement économique se révèle moins profond que prévu, et que les mesures de crédit du gouvernement seront relativement épargnée par la crise bancaire grave que traverse le pays.

«Le gouvernement du Kazakhstan a surmonté le pire de la crise d'une manière compatible avec un rating investment grade en protégeant sa solvabilité, sans forcer à la restructuration du crédit du système bancaire du pays», dit M. Aninda Mitra, un vice-président chez Moody's responsable des analyses sur la dette souveraine de ce pays.

Dans le même temps, la notation des obligations en devises étrangères du pays a été abaissé d'un cran à Baa2, au même niveau que la notation sur la dette souveraine, tandis que la notation des dépôts bancaires FC a été maintenu à Ba1.

"L'alignement de la notation des obligations en devises étrangères du pays avec la notation des obligations du gouvernement reflète notre opinion selon laquelle la gestion des crises au Kazakhstan se concentre principalement sur la protection du bilan du gouvernement. Il suggère donc que les émetteurs de la dette privée en devise étrangère doit rarement être évalué de façon plus élevée que la dette souveraine. "

M. Mitra a ajouté que "la restructuration relativement rapide de la dette bancaire externe - pour laquelle une grande partie de la charge a été supportée par les créanciers - caractérise une approche proactive très sélective du gouvernement pour obtenir une résolution rapide à la détresse du système bancaire."

«La limitation du lourd passif souverain repose donc sur un haut degré de cantonnement du crédit,» écrit A. Mitra, et l'incertitude qui accompagne le soutien des autorités aux banques et aux institutions privées, ainsi que plusieurs institutions liées au gouvernement justifie une position plus conservatrice sur les plafonds relatifs aux obligations et aux dépôts ainsi que sur les hypothèses de soutien. "

"Néanmoins, dans l'ensemble, le conservatisme financier du gouvernement kazakh a persisté avec un cadre de gestion de crise proactif. «Cela a permis aux autorités de résister aux chocs financiers, sans dépendre de l'aide extérieure ou d'endommager à long terme des fondamentaux du crédit souverain», dit M. Mitra.

En outre, de fortes perspectives à moyen terme pour le secteur pétrolier et gazier et de plus en plus de liens structurels avec des économies asiatiques en croissance rapide sont susceptibles de soutenir une reprise économique et de fournir des liquidités supplémentaires pour compléter les réformes en cours dans le secteur bancaire.

La dernière cotation de Moody's sur le Kazakhstan a été prise le 12 mai 2009, date à laquelle la cote de la monnaie locale souveraine avait été abaissé de Baa1 à Baa2, et les perspectives avait été baissé à négatif.

Sur http://silkroadintelligencer.com le 7 avril 2010
Traduit par Eurokaz

0 Comments: