Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 6 mai 2010

Un missile russe RS-20 Voevoda dans un silo de Baïkonour en prévision de son tir

MOSCOU, 6 mai - RIA Novosti

Un conteneur avec un lanceur russe Dnepr (ancien missile balistique intercontinental RS-20 Voevoda) a été installé mercredi dans un silo du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en prévision de son tir programmé pour le 21 juin, a annoncé l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"Les spécialistes russes ont installé un conteneur avec le missile RS-20 dans un silo souterrain sur le pas de tir N°109 du cosmodrome. Le 21 juin, le missile sera lancé conformément au programme de son démantèlement. Le tir permettra de placer en orbite le satellite radar allemand TanDEM-X", a indiqué le service de presse de Roskosmos.

La Russie et l'Ukraine utilisent les missiles intercontinentaux RS-20 Voevoda désaffectés en qualité de lanceurs spatiaux depuis les années 1990. Les deux pays ont créé la coentreprise Kosmotras pour créer et exploiter le lanceur Dnepr conçu sur la base du missile RS-20 (SS-18 Satan selon la classification de l'OTAN) condamné à la destruction par le traité russo-américain sur la réduction des armes stratégiques offensives (START-1) de 1991.

Les ogives des missiles RS-20 sont remplacées par des charges utiles destinées à être lancées dans l'espace selon une technologie spéciale élaborée dans le cadre du programme Dnepr.

Le satellite allemand TanDEM-X (TerraSAR-X add-on for Digital Elevation Measurement) a une masse de 1,3 tonne. "Evoluant en formation rapprochée et en "collaboration" avec son alter ego TerraSAR-X, déjà en orbite depuis deux ans, ce nouveau satellite radar devrait établir, en l'espace de trois ans, un modèle numérique de terrain (MNT) de la surface émergée du globe avec un degré de résolution sans égal", a rapporté le groupe européen d'aéronautique et de défense (EADS) sur son site.

0 Comments: