Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 21 juin 2010

Chouga

L'HISTOIRE : Chouga est une femme de 30 mariée et mère de famille. Elle vit à Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan. elle est riche et aimée. Elle tombe éperdument amoureuse d'un fils de famille désoeuvré. Toute à sa passion elle abandonne mari et enfant pour rejoindre son amant. Bientôt, l'amour se révèle un leurre, la passion un piège. Sans espoir de retour elle se suicide. Chouga est librement inspiré du roman de Léon Tolstoï « Anna Karenine »

Ce n'est pas la première adaptation du célèbre roman de Tolstoï, dont l'héroïne a déjà été interprétée par des stars comme Greta Garbo (1935), Janet Leigh (1948) ou encore par Sophie Marceau (1998). Loin du luxe des reconstitutions d'époque, le kazakh Dorejan Omirbaev livre une version dépouillée à l'extrême, comme l'était son cinglant Tueur à gage en 1998.

La noblesse de St Petersboug au XIXe siècle décrite par Tostoï devient la bourgeoisie contemporaine d'Astana, la capitale du Kazakstan. Avec une science du cadrage proche de celle de Manoel de Oliveira, Omirabev élague les dialogues au maximum, pour conter visuellement, à force d'inserts symboliques et de contrastes lumineux, le destin tragique de Chouga, femme mariée qui sacrifie sa vie tranquille et sa réputation dans le « monde », pour un amant.

Court mais dense, ce mélo épuré trouve aussi, par l'intermédiaire d'un personnage-artiste, à faire un malicieux pied de nez au formatage US : « on en a marre d'Hollywood », balance-t-il, laconique.

Note du critique : 3/5

Eric Vernay sur www.excessif.com le 21 juin 2010

0 Comments: