Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 27 octobre 2010

Le président Sarkozy confirme sa participation au sommet de l'OSCE à Astana


Photo daylife

Astana, le 27 octobre 2010 – Lors de sa rencontre aujourd’hui à l’Elysée avec le Président kazakh Noursoultan Nazarbaiev, le Président Nicolas Sarkozy a confirmé sa participation au Sommet de l’OSCE qui se tiendra à Astana, la capitale du Kazakhstan les 1er et 2 décembre prochains.

Le Président Sarkozy a reçu le Président Nazarbaiev à déjeuner au Palais de l’Elysée, avant la signature de trois importants contrats commerciaux entre la France et le Kazakhstan. Le montant total des accords signés aujourd’hui est de plus de deux milliards d’euros. Le contrat le plus important concerne la fourniture et l’assemblage par Alstom de locomotives de passagers et de fret, dans le cadre d’un partenariat avec Kazakhstan Temir Zholy (KTZ) et la société russe Transmashholding, pour un montant de 1,6 milliard d’euros. Les deux autres accords conclus portent sur la construction par Areva d’une usine de production de combustible nucléaire au Kazakhstan et sur l’acquisition par le Ministère de la Défense kazakh de 45 hélicoptères EC145 construits par Eurocopter, filiale d’EADS, pour 300 millions d’euros.

Les entretiens entre les deux présidents ont été centrés sur le renforcement du partenariat stratégique entre la France et le Kazakhstan, ainsi que sur la poursuite du dialogue politique en vue du Sommet d’Astana et de la future présidence du G20 et du G8 par la France. Ce matin, le Président Nazarbaiev s’est adressé aux membres du Medef réunis à l’hôtel Ritz, pour leur détailler ses plans de développement économique et demander aux dirigeants des grandes entreprises aussi bien qu’à ceux des PME de prendre une part active à la réalisation de l’immense potentiel du Kazakhstan.

« C’est un jour important pour les relations franco-kazakhes », a déclaré Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat pour le Commerce Extérieur, lors de cette réunion du Medef. « Les échanges commerciaux entre nos pays ont continué de croître malgré la crise (financière mondiale). Le Kazakhstan est le premier partenaire de la France en Asie centrale. Nous soutenons activement la diversification économique du pays, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la pharmacie, de la parapharmacie, de l’énergie, du développement durable… La France est le cinquième plus important investisseur au Kazakhstan. »

Après sa réunion à l’Elysée, Le Président Nazarbaiev a rencontré le Premier Ministre François Fillon à l’Hôtel Matignon, pour évoquer les relations bilatérales. Le premier jour de la visite s'achèvera par un dîner de gala en l'honneur du Président Nazarbaiev, marqué par la présence de représentants éminents des milieux politiques, intellectuels, culturels et économiques, ainsi que des médias.

Demain jeudi 28 octobre, le Président Nazarbaiev participera à la Conférence commémorative consacrée au 20ème Anniversaire de la Charte de Paris pour une nouvelle Europe accueillie au Quai d’Orsay par le Ministre des Affaires Etrangères et Européennes de la République Française Bernard Kouchner. Il y sera accompagné par le Président en exercice de l’OSCE, le Ministre des Affaires Etrangères et Secrétaire d’Etat du Kazakhstan Kanat Saudabayev.

Communiqué de presse de www.kazakhstanlive.com du 27 octobre 2010

0 Comments: