Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 19 novembre 2010

5 billions de tenge pour financer des projets dans le secteur du gaz et du pétrole au Kazakhstan

Astana, le 19 novembre 2010 – Dans le cadre du programme d’Etat du kazakhstan pour développer le secteur du gaz et du pétrole entre 2010 et 2014, plus de 5 mille milliards de tenge (34 milliards de dollars US) seront consacrés au financement de projets d’investissement, a annoncé le Vice Ministre du Pétrole et du Gaz du Kazakhstan aset Magauov, lors d’une conférence du ministère tenue hier 18 novembre à Atyrau.

« 2,7 mille milliards de tenge (18,3 milliards de dollars) seront apportés par des fonds propres des investisseurs, le reste provenant de fonds empruntés. Plus de 100 milliards de tenge (680 millions de dollars) proviendront du budget de l’Etat », a déclaré Monsieur Magauov.

Les principaux projets du programme comprennent une unité pilote de production à kashagan, la construction du grand pipeline gazier Beineu-Shymkent, l’extension du CPC, la construction d’une usine de production d’hydrocarbures aromatiques et une installation de conversion profonde à la raffinerie d’Atyrau. Par ailleurs, des projets sont en route pour lancer une unité de production de bitumes routiers à Aktau, pour construire une usine de gaz chimiques dans le district d’Atyrau et pour moderniser les raffineries de Shymkent et de Pavlodar.

A l’achèvement du programme en 2014, la production pétrolière représentera au moins 85 millions de tonnes par an. Selon le Ministère, elle atteindra probablement 130 millions de tonnes annuelles à l’horizon 2020.

Communiqué de www.kazakhstanlive.com

0 Comments: