Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 3 novembre 2010

ONU : Le Kazakhstan a proposé sa candidature à un siège au Conseil des Droits de l'Homme

Un an avant l'examen du statut du Conseil des droits de l'homme par l'Assemblée générale, les États Membres ont défendu, aujourd'hui, les propositions qu'ils ont avancées, dans le cadre du réexamen du fonctionnement du Conseil qu'ils ont entamé, cette année, à Genève. Le Conseil des droits de l'homme a été créé en 2006 par la résolution 60/251 de l'Assemblée générale qui prévoit le réexamen de son statut et de son fonctionnement cinq ans après sa création.

Le système de l'Examen périodique universel (EPU), le mécanisme des procédures spéciales et les relations entre le Conseil, le Bureau de la Haut-Commissaire aux droits de l'homme et l'Assemblée générale sont donc passés au crible.

Mme BYRGANYM AITIMOVA (Kazakhstan) a dit s'attendre à ce que toutes les parties concernées, notamment la société civile, les universitaires et les États Membres participent pleinement aux processus de réexamen. À son tour, elle a appelé les mandataires des procédures spéciales à exercer leur fonction conformément au cadre de leur mandat, pour éviter les doubles emplois. Après avoir passé en revue le dispositif de son pays en matière de protection des droits de l'homme, la représentante a rappelé que le Kazakhstan s'était porté candidat à un siège du Conseil pour la période 2012-2015.


Source : www.un.org du 3 novembre 2010
Voir le compte rendu de scéance

0 Comments: