Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 13 décembre 2010

L'iPad, appareil d'Etat au Kazakhstan

L'iPad a reçu un soutien de poids dans la république du Kazakhstan, celui de son chef de gouvernement. The Telegraph raconte qu'en octobre dernier, Karim Massimov le premier ministre de cette ex-république soviétique de 15 millions d'habitants, a intimé à ses ministres et proches collaborateurs de s'équiper d'une tablette afin de répondre de manière diligente à ses courriers

"Ayez toujours une tablette avec vous. Je peux vous envoyer un mail à tout moment, et, comme certains d'entre vous le savent, j'ai pour objectif de répondre dans les 10 minutes. Certains parmi vous ne m'ont toujours pas répondu au bout de trois jours".

L'iPad, qui n'est vendu officilliement dans le pays, se serait dès lors multiplié auprès des hauts cadres de l'état ou des dirigeants d'établissements publics.

Ce qui a poussé une entreprise informatique locale locale à mettre au point une tablette Kazakh afin de rebondir sur cette opportunité. Ce cousin de l'Est de l'iPad devrait avoir des ports USB, une webcam et coûter moitié moins cher, l'équivalent de 500$ contre 1200$ pour les iPad importés. Son concepteur veut l'orienter "business", jugeant que l'iPad est plus un appareil de loisirs.

Le Kazakhstan qui dispose de son propre App Store et où les goûts sont à peu près identiques à ceux des autres pays : Angry Birds, Infinity Blade et Cut the Rope sont parmi les premières applications téléchargées…

 

0 Comments: