Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 5 janvier 2011

Banque mondiale : états généraux contre la pauvreté

Par ces temps de crise, la partie n'était pas gagnée. Et pourtant, les 14 et 15 décembre, à Bruxelles, l'Association internationale de développement (IDA), le guichet de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres, est parvenue à réunir des donateurs potentiels pour financer sa nouvelle campagne d'aide 2011-2014. Un dispositif clé des Objectifs du millénaire, qui visent à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d'ici à 2015.

Au total, 51 États, parmi lesquels des pays riches pourtant plombés par une dette publique abyssale, la Chine – dont c'est la deuxième contribution – et de nouveaux donateurs (Pérou, Kazakhstan…) se sont engagés à verser 49,3 milliards de dollars (38,3 milliards d'euros). Soit 18 % de plus que le montant collecté en 2007. « C'est un grand succès. Je suis vraiment très surprise étant donné la situation difficile de certains pays. Cette mobilisation est un vote de confiance des États pour l'IDA. Il faut saluer l'esprit de collaboration extraordinaire des pays donateurs », confie à J.A. Ngozi Okonjo-Iweala, la directrice générale de la Banque mondiale, chargée de mener ces négociations.

L'Afrique est concernée au premier chef : sur les 79 pays les plus pauvres du monde qui bénéficient des dons ou des prêts sans intérêts de l'IDA, 39 sont africains, et, lors du dernier programme, 50 % des fonds étaient allés au continent.

Grâce à ces nouvelles ressources, l'IDA prévoit de vacciner 200 millions d'enfants dans le monde, d'étendre les services de santé à plus de 30 millions de personnes, de permettre l'accès à l'eau à 80 millions d'habitants et de construire 80 000 km de routes. Depuis sa création, en 1960, l'Association a accordé plus de 220 milliards de dollars d'aide.

Sur www.jeuneafrique.com le 4 janvier 2011.

 

0 Comments: