Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 24 mai 2011

Apparent attentat suicide devant les services de sécurité au Kazakhstan

ALMATY (Kazakhstan) - Une voiture a explosé avec une ou plusieurs personnes à bord mardi matin devant un bâtiment des services de sécurité à Astana, au Kazakhstan, dans un apparent attentat suicide qui n'aurait pas fait d'autres victimes, ont rapporté les agences.

La voiture a explosé devant l'entrée du bâtiment vers 03H30 (01H30 GMT). L'agence Interfax avait dans un premier temps fait état de victimes, mais selon les dernières informations, des fragments de corps retrouvés sur place étaient ceux du ou des occupants de la voiture.

Il n'y a ni blessés, ni tués. Il n'y avait personne aux alentours, a affirmé une source des services de secours à l'agence Ria Novosti. Selon cette source, l'explosion a projeté des fragments de corps à des dizaines de mètres.

Il y avait des gens dans la voiture, mais je n'ai pour l'instant pas d'informations précises, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Oraz Nourdilda, cité par Ria Novosti.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat d'obtenir des commentaires auprès des autorités. Celles-ci ont parlé d'un incident et en ont minimisé la signification. Il ne faut pas rattacher ça aux attentats. La voiture était garée dans ce quartier, elle a pris feu et s'est enflammée, a déclaré le porte-parole des services de sécurité kazakh (DKNB), Kenjebolat Beknazarov, à Ria Novosti.

Cette explosion devant le bâtiment des services de sécurité à Astana intervient cependant une semaine après un acte similaire commis devant le siège régional du DKNB à Aktobé, dans le nord-ouest du pays. Outre un kamikaze, qui avait péri dans l'explosion, trois personnes, parmi lesquelles un membre des services spéciaux, avaient été blessées.

Les autorités du Kazakhstan, un pays d'Asie centrale au gouvernement autoritaire, où les attentats sont extrêmement rares, avaient déjà minimisé la signification de l'explosion, affirmant qu'elle ne pouvait être qualifiée de terroriste.

Le 24 mai 2011 sur www.romandie.com

0 Comments: