Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 27 avril 2011

Caspienne: pas de course aux armements entre pays riverains

BAKOU, 27 avril - RIA Novosti

Les pays riverains de la mer Caspienne n'ont pas l'intention de lancer une course aux armements, a annoncé mercredi aux journalistes l'émissaire du président russe pour la délimitation de la Caspienne, Alexandre Golovine.

"Les problèmes d'activité militaire sont des sujets à débattre, la mer Caspienne devant toutefois rester une mer d'amitié et de coopération (…). Pas un seul pays de la région n'a l'intention de lancer une course aux armements dans la Caspienne", a déclaré le diplomate à Bakou au terme de la 28e réunion du groupe de travail des pays riverains de la mer Caspienne (Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Russie et Turkménistan).

"Ce n'est pas à cela que nous devons dépenser nos ressources. Nous avons d'autres priorités beaucoup plus importantes", a ajouté le diplomate russe.

De son côté, le vice-ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Khalaf Khalafov, a indiqué que la présence militaire dans la mer Caspienne était "un problème très important" sur lequel "les approches différaient".

"On pense à la démilitarisation de la Caspienne, et on envisage aussi la réglementation de la présence militaire. Ce problème n'est pas simple du tout, il a plusieurs aspects. Toutefois, tous les pays (riverains de la mer Caspienne) sont unanimes: la mer Caspienne doit rester une mer d'amitié, de bon voisinage et de paix", a déclaré le vice-ministre azerbaïdjanais.

0 Comments: