Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 20 avril 2011

Le président vante le multiculturalisme de son pays

"En vingt ans d'indépendance, les Kazakhs ont réussi à construire une maison commune dont les portes sont ouvertes à tous nos amis du monde entier", a déclaré le président Noursoultan Nazarbaev lors du XVIIe Congrès de l'Assemblée du peuple du Kazakhstan, qui avait pour thème "Kazakhstan indépendant : vingt ans de paix, de concorde et de construction", rapporte en une le quotidien kazakh Express-K.

Au pouvoir depuis l'indépendance de cette ex-république soviétique d'Asie centrale, en 1991, et réélu le 3 avril pour un quatrième mandat, le chef de l'Etat est particulièrement fier de la réussite du melting-pot à la kazakhe. "De nombreux compatriotes [non Kazakhs ethniques] qui avaient quitté notre pays reviennent. Ainsi, depuis cinq ans, 44 000 Russes et 5 000 Allemands sont rentrés au Kazakhstan, seul pays au monde qui voit coexister pacifiquement les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes et les juifs. Paix et concorde dans notre société, tels sont les piliers du modèle interethnique kazakh."

Selon l'expert russe Serguei Jarikhine, s'il est encore trop tôt de parler de retour massif d'émigrés kazakhs, "c'est un pays assez tolérant envers la population russe [qui représente 23 % de la population totale]". Selon le site East Time, un tiers des écoles kazakhes enseignent en langue russe et "plus de 100 écoles dispensent des cours dans 22 langues, dont l'ouzbek, le tadjik, l'ukrainien et le ouïgour".
Sur www.courrierinternational.com le 20 avril 2011

0 Comments: