Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 6 janvier 2012

Kazakhstan: Une ville en état d'urgence privée d'élection

La ville pétrolière de Janaozen, au Kazakhstan, ne participera pas aux élections législatives du 15 janvier en raison de l'état d'urgence imposé à la suite de violences qui ont fait au moins 16 morts le mois dernier, a annoncé vendredi la commission électorale centrale.

Mercredi, le président Noursoultan Nazarbaïev a décidé de proroger jusqu'au 31 janvier l'état d'urgence en vigueur dans la ville, après les heurts les plus meurtriers dans cette république d'Asie centrale depuis des décennies.

Bain de sang

Le 17 décembre, le chef de l'Etat avait imposé l'état d'urgence et un couvre-feu pour une durée de vingt jours à Janaozen, à 150 km de la mer Caspienne, où sept mois de grève des employés du secteur pétrolier, pour des revendications salariales et contre des licenciements, avaient dégénéré en affrontements avec la police.

Le bain de sang, le jour de la fête de l'indépendance le 16 décembre, a porté un coup à l'image de pays stable affichée par Nazarbaïev, qui, à 71 ans, est à la tête du Kazakhstan et de ses 16,6 millions d'habitants depuis l'indépendance. Les violences avaient été suivies par une émeute dans une localité voisine, Chetpe, le 17 décembre, où l'on avait déploré un mort. Au total, plus de 100 personnes ont été blessées dans les affrontements avec la police.

Sur www.20minutes.fr le 6 janvier 2012

0 Comments: