Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 6 mars 2009

Arménie: le taux de change flottant, un exemple à imiter pour Moscou et Kiev

EREVAN, 6 mars - RIA Novosti. Le passage de la devise arménienne, le dram, à un régime de taux de change fluctuant constitue une décision positive d'Erevan, et d'autres pays, comme la Russie, l'Ukraine et le Kazakhstan doivent en prendre de la graine, annonce vendredi l'agence Bloomberg citant les experts des banques Commerzbank et UBS.
"L'Arménie a fait le bon choix en ramenant sa devise à un taux de change flottant. Cela lui confère de la souplesse afin de s'adapter aux nouveaux scénarios économiques, car il est très compliqué de maintenir un taux trop élevé dans le milieu global actuel", a déclaré le chef du département pour les marchés émergents de Commerzbank, Michael Ganske.
Selon les experts de Commerzbank et UBS, la Russie, l'Ukraine et le Kazakhstan doivent renoncer à contrôler leur devise au profit d'un taux flottant, afin de protéger leur économie de la crise mondiale du crédit.
La Banque centrale d'Arménie a annoncé mardi qu'elle briderait ses interventions sur les marchés des changes pour soutenir sa devise. Le cours du billet vert s'est par la suite envolé à 350-380 drams pour un dollar, contre 305-308 drams plus tôt dans la journée, soit un recul d'environ 16%.

0 Comments: