Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 6 mars 2009

Le Kazakhstan alloue 4 mds USD à la lutte contre la crise

ASTANA, 6 mars - RIA Novosti. Le Kazakhstan allouera en 2009-2010 des ressources supplémentaires provenant du secteur des matières premières à hauteur de 600 milliards de Tengués (4 milliards de dollars) aux mesures de stabilisation anticrise, a déclaré la président Noursoultan Nazarbaïev.
"Il est judicieux de transférer en 2009-2010 du secteur des matières premières vers la mise en oeuvre d'un nouveau plan de mesures anticrise des recettes traditionnellement versées au Fonds national", a proposé vendredi le président kazakh dans son message traditionnel à la population du pays prononcé lors de la session conjointe des deux chambres du parlement.
Noursoultan Nazarbaïev a précisé que le montant de cette allocation se monterait au total à 600 milliards de tengués (4 milliards de dollars) et viendrait compléter les transferts provenant du Fonds national déjà approuvés et destinés à la réalisation de mesures anticrise.
"C'est une mesure provisoire forcée", a souligné le chef de l'Etat kazakh.
Par ailleurs, Noursoultan Nazarbaïev a noté que "que nous conservons le volume de réserves brutes du pays, lesquelles se montent à l'heure actuelle à 47 milliards de dollars".
"Ceci nous confère l'assurance et la stabilité nécessaires dans le cas où la crise perdurerait", a spécifié le président.
"Créons un nouveau marché, malgré toutes les difficultés, nous avons pour cela besoin de nouvelles ressources", a dit Noursoultan Nazarbaïev.
Le gouvernement du Kazakhstan a puisé à l'automne 2008 pour la première fois dans le Fonds national. Il est envisagé de débloquer du Fonds 10 milliards de dollars et de les investir dans quatre directions: la stabilisation du système financier, la construction de logements, les PME et le programme de développement des industries innovantes au Kazakhstan. La croissance du PIB en 2008 a baissé de trois fois, à 3%, contre 8,4% en 2007, l'inflation a été divisée par deux, à 9,5%, les budgets républicain et locaux ont été exécutés à 99,5% pour les recettes et à 99% pour les dépenses. Tous les engagements sociaux de l'Etat en 2008 ont été strictement exécutés.
.

0 Comments: