Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 11 mars 2009

Un prix Nobel soutient la proposition kazakhe de monnaie unique mondiale

Le prix Nobel canadien Robert Mundell a apporté mercredi son soutien à la proposition du président kazakh, Noursoultan Nazarbaïev, de créer une monnaie unique mondiale présentée comme un moyen de lutter contre la crise financière mondiale.
"Je dois dire que je suis d'accord avec la déclaration du président Nazarbaïev et bien des choses énumérées dans son projet de créer une monnaie unique mondiale", a déclaré le prix Nobel d'économie 1999.
Cette idée est "très prometteuse", a-t-il ajouté lors d'une conférence économique au Kazakhstan, pays d'Asie centrale.
MM. Narzarbaïev et Mundel ont exhorté le G20 de créer un groupe de travail pour examiner cette proposition au cours de la réunion des 20 pays les plus industrialisés et d'économies émergentes le 2 avril à Londres.
Le président kazakh avait suggéré mardi de "créer une monnaie unique mondiale sous l'égide des Nations unies".
C'était la première fois que M. Nazarbaïev évoquait publiquement la nécessité d'une monnaie unique, après avoir déjà fait cette proposition par écrit.
Son premier appel à la création d'une devise unique appelée "acmétal" -- une combinaison d'"acmé" (mot grec signifiant le plus haut point d'un développement, ndlr) et "capital" avait été publié le mois dernier par le quotidien russe Rossiïskaïa Gazeta.
daily-bourse.fr

0 Comments: