ORENBOURG (sud de l'Oural), 11 septembre - RIA Novosti. Le président russe Dmitri Medvedev a réaffirmé vendredi l'intention de la Russie et du Kazakhstan de créer une joint-venture dans le nucléaire civil.
"De sérieuses perspectives s'ouvrent à notre coopération dans le nucléaire. Il s'agit de créer une compagnie unifiée dans ce domaine", a-t-il déclaré vendredi à Orenbourg devant les participants au IVe Forum russo-kazakh de coopération régionale.
Cette idée a été formulée pour la première fois lors de la rencontre entre les présidents des deux pays en mai 2008 à Astana.
M.Medvedev a rappelé aux délégués du forum que les deux chefs d'Etat avaient également approuvé en 2008 un plan d'actions conjointes de la Russie et du Kazakhstan pour 2009-2010. Ce document prévoit la réalisation d'un large éventail de mesures politiques et économiques, depuis le développement des transports et des communications jusqu'à la domestication de l'espace extra-atmosphérique et la recherche scientifique.
"Il faut accélérer la mise en oeuvre de certains chapitres du plan", a indiqué le président russe dans son discours à Orenbourg.
0 Comments:
Post a Comment