Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 11 septembre 2009

Russie-Kazakhstan: colmater les brèches dans les échanges


ORENBOURG (sud de l'Oural), 11 septembre - RIA Novosti. Dmitri Medvedev a proposé à son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaïev lors d'un sommet bilatéral dans le sud de l'Oural de réfléchir à la manière ont on pourrait compenser le recul des échanges bilatéraux suite à la crise financière.

"Dans une mesure très importante, à 70-75%, nos échanges sont générés par des liens interrégionaux. Cela nous rapproche les uns des autres, et crée la base d'un partenariat stratégique. La crise a provoqué un certain recul de nos échanges, nous devons donc réfléchir à la manière dont ces "brèches" pourraient être colmatées", a indiqué le président russe dans le cadre du Forum russo-kazakh de coopération interrégionale.

Sur le total des échanges russo-kazakhs, le commerce frontalier représente 40% et les liens commerciaux entre régions plus de 70%. En Russie, 76 territoires entretiennent des liens économiques directs avec leurs partenaires kazakhs.

Selon le président Nazarbaïev, plusieurs documents sont préparés en prévision du sommet, dont des textes réglementant le régime de la frontière russo-kazakhe, le projet d'élargissement de la centrale thermique d'Ekibastouz-2 et la coopération technique et militaire. Ces projets, selon lui, pourraient être développés avec les entreprises du sud de l'Oural fortement industrialisé.

M.Nazarbaïev a également proposé de traiter de la mise en place de l'Union douanière qui regroupera à partir de 2010 la Biélorussie, le Kazakhstan et la Russie

0 Comments: