Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 2 décembre 2009

La Chine accélère l'exploitation énergétique dans l'ouest

Pour renforcer la sécurité énergétique et prévenir les risques dans l'approvisionnement en pétrole, la deuxième phase du Plan national des bases de réserves pétrolières a démarré en septembre par le lancement du projet de la base de réserves pétrolières de Dushanzi dans le Xinjiang. Selon des analystes, la base de Dushanzi se situe dans la région frontalière du nord-ouest du Xinjiang, tout près de la première station en Chine du pipeline pétrolier entre la Chine et le Kazakhstan. La capacité de la base sera de 3 000 000 de mètres cubes avec un investissement de 2,4 milliards de yuans entièrement à la charge du gouvernement central. Les travaux publics de la base prendront fin vers juillet 2011, selon le plan du groupe CNPC, responsable du projet.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de la deuxième phase du Plan national des bases de réserves pétrolières, les travaux de la base de Lanzhou commenceront également avant la fin de l'année. La mise en application de ces projets contribuera certainement au développement économique de l'ouest et notamment à la création d'emplois.

Parallèlement à la réserve pétrolière, le transfert du gaz naturel d'ouest en est est également une partie importante de la mise en valeur de l'ouest de la Chine. Selon l'Office national des énergies, le réseau B du transfert de gaz sera connecté au réseau d'Asie centrale en cours de construction. À l'issue des travaux, le gaz produit au Xinjiang ou importé de la région d'Asie centrale pourra répondre aux besoins des villes sur le réseau et des régions des deltas du fleuve Yangtsé et de la rivière Zhujiang. Ces travaux contribueront à optimiser la structure de la consommation d'énergie, à améliorer la vie dans les villes situées sur le réseau, au traitement de la pollution de l'air, à détendre l'approvisionnement en gaz naturel, à améliorer le fonctionnement et la gestion des pipelines de gaz, à motiver l'innovation dans l'industrie des équipements de logistique, à encourager la demande intérieure en dépit de la crise financière globale, et à réaliser la croissance saine et rapide de l'économie nationale.

french.china.org.cn 2009/12/02

0 Comments: