Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 26 mars 2010

Enquête au Kazakhstan sur le projet pétrolier d'Eni, BG Group

LONDRES (Dow Jones)--La brigade financière de la police kazakhe a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête sur le consortium Karachaganak, piloté par BG Group (BG.LN) et Eni SpA (E), portant sur une surproduction présumée de pétrole et de gaz.

Une porte-parole de la brigade financière a indiqué à Dow Jones Newswires qu'en 2008, le consortium avait produit 1,1 million de tonnes de pétrole et 94.000 tonnes de gaz en plus des quotas approuvés par le gouvernement, pour un montant de près de 104 milliards de tengue (560 millions d'euros).

Le complexe de Karachaganak a produit un total de 136,4 millions de barils équivalent pétrole en 2008, a affirmé un porte-parole de BG Group, sans cependant indiquer si ce volume était conforme aux quotas approuvés.

La société exploitante de Karachaganak a indiqué dans un communiqué qu'elle coopérait avec les autorités, mais ne s'est pas exprimée sur le contenu de l'affaire.

Karachaganak est le deuxième plus important projet de production de gaz et de pétrole au Kazakhstan, et le seul dans lequel l'Etat ne détient pas de participation directe.

James Herron et Kadyr Toktogulov, Dow Jones Newswires
Le 26 mars 2010 sur www.investir.fr

0 Comments: