Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 8 juin 2010

La russe ARMZ hausse sa participation dans Uranium One

Une société minière d'uranium contrôlée par le gouvernement russe obtiendra une participation majoritaire dans la canadienne Uranium One (T.UUU), cédant en retour une participation dans deux mines d'uranium du Kazakhstan.

Uranium One a indiqué mardi qu'elle remettra 356 millions d'actions ordinaires à la russe JSC Atomredmetzoloto (ARMZ) - d'une valeur d'environ 932,7 millions de dollars canadiens selon le plus récent cours du titre en bourse - en retour de participations dans les coentreprises Akbastau et Zarechnoye et de 610 millions US en liquide.

L'entente vaudra à Uranium One une participation de 50% dans Akbastau et de 49,67% dans Zarechnoye. La participation d'ARMZ dans Uranium One passera de 23,1% à au moins 51%.

La chef de la direction d'Uranium One, Jean Nortier, a indiqué par voie de communiqué que ces acquisitions pourraient permettre à l'entreprise de se classer parmi les cinq principaux producteurs mondiaux d'uranium en 2011. Uranium One a ajouté que ces acquisitions gonfleront d'environ 60%, ou 16 millions de livres, la production de ses propriétés kazakhes.

ARMZ a accepté de ne pas acheter ou vendre d'actions d'Uranium One pendant 18 mois après la conclusion de l'entente, ce qui devrait survenir d'ici la fin de l'année. ARMZ obtient aussi trois sièges au conseil d'administration d'Uranium One.

Sur http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca le 8 juin 2010

0 Comments: