Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 8 juin 2010

Les dirigeants de l'OCS définiront la future direction de l'organisation

Les dirigeants des Etats membres de l'Organisation de coopération de Shanghaï (OCS) devraient définir, lors du prochain sommet à Tachkent, la direction du futur développement de l'organisation, a indiqué une importante responsable kazakhe.

"Le sommet permettra de passer en revue les actuelles situations régionales et globales, de définir les directions pour le futur développement de l'organisation et ses relations avec les pays observateurs et d'autres organisations internationales", a indiqué Zhanar Aitzhanova, la ministre kazakh pour le Développement économique et le Commerce, dans un entretien accordé à l'agence Xinhua, avant la visite d'Etat du président chinois, Hu Jintao, au Kazakhstan.

A l'invitation du président ouzbek, Islam Karimov, le président Hu effectuera une visite d'Etat en Ouzbékistan et prendra part au sommet annuel de l'OCS, qui se déroulera du 9 au 11 juin dans la capitale ouzbèke, Tachkent. Invité par le président kazakh, Noursultan Nazarbaïev, M. Hu se rendra en visite au Kazakhstan les 11 et 12 juin.

Les dirigeants devraient aborder les défis urgents, notamment la crise financière globale et la sauvegarde de la sécurité, et adopter des résolutions sur ces sujets durant l'événement, a indiqué Mme Aitzhanova.

Il s'agit d'une tâche pressante pour les Etats membres de l'OCS de renforcer leur capacité de relever les menaces et les risques de la crise, a déclaré la ministre kazakh, ajoutant qu'une "coopération étroite est importante pour atténuer l'impact de la crise au niveau minimal".

L'OCS joue un rôle actif dans la promotion du développement global et régional, ainsi que la stabilité politique et la croissance économique durable de ses pays membres, a affirmé Mme Aitzhanova.

Evoquant les relations sino-kazakhes, la ministre a indiqué que les deux parties attachent une grande importance au développement de leur partenariat stratégique, et qu'il y a un grand potentiel pour la coopération dans les domaines de l'industrie, de l'énergie, de la technologie, de la culture et de la sécurité. La Chine est devenue la quatrième plus grande partenaire commerciale du Kazakhstan.

Les deux pays renforceront leurs relations économiques et commerciales pour un bénéfice mutuel, afin de pouvoir surmonter conjointement l'impact négatif de la crise financière et de maintenir une croissance durable et saine de leur économie, a ajouté la ministre.

Source: xinhua
Sur http://french.peopledaily.com.cn le 8 juin 2010

0 Comments: