Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 7 juin 2010

La première banque kazakhe mise en vente pour les investisseurs étrangers

Seules les banques étrangères ayant un capital d'au moins sept milliards de dollars (5,86 milliards d'euros) pourront être candidates au rachat de la première banque kazakhe BTA, a indiqué lundi le chef du fonds d'Etat Samruk-Kazyna, Kaïrat Kelimbetov.

"Les banques étrangères ayant un capital dépassant les sept milliards de dollars ne seront pas exclues", du processus de rachat de la banque, dont la dette est actuellement en pleine restructuration, a déclaré M. Kelimbetov, selon l'agence Interfax. Il a ajouté que les investisseurs kazakhs ne seraient pas pris en compte pour le rachat de BTA dont Samruk-Kazyna a pris le contrôle en février 2009, la banque, criblée de dettes, ayant été mise à genoux par la crise mondiale.

Les autorités kazakhes, face à une grave crise dans le secteur bancaire, avaient injecté dans BTA une somme initiale de 251 milliards de tengé (1,685 milliards de dollars, 1,137 milliards d'euros). Elles avaient aussi été contraintes de sauver plusieurs autres banques. Le Kazakhstan, vaste pays d'Asie centrale riche en hydrocarbures, a été salué pour sa gestion de la restructuration du système bancaire, qui devrait s'achever en septembre.

L'économie kazakhe avait connu auparavant une croissance flirtant avec les 10% pendant près d'une décennie, notamment portée par les cours élevés du pétrole.

Sur www.lesechos.fr le 07/06/10

0 Comments: