Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 7 juin 2010

OCS : le sommet de Tachkent va étudier l'élargissement de l'Organisation

Le Sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui va avoir lieu le 11 juin à Tachkent devrait approuver les règles d'élargissement de l'Organisation à de nouveaux membres, a indiqué vendredi le ministre assistant des Affaires étrangères de Chine, Cheng Guoping.

Celui-ci a confirmé que ces règles étaient examinées par les membres actuels de l'organisation. "L'approbation de ces règles est le premier pas vers l'élargissement de l'OCS", a-t-il déclaré. Cet élargissement fait depuis deux ans l'objet de nombreuses consultations entre les membres actuels.

Un second document important devrait également être discuté lors du prochain sommet. Il s'agit d'un texte dont le but est d'augmenter l'efficacité de l'organisation interne de l'organisation.

Le président chinois Hu Jintao va effectuer une visite d'Etat en Ouzbékistan à l'invitation du président ouzbek, Islam Karimov, et participera au sommet annuel de l'OCS prévu du 9 au 11 juin à Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan.

Le sommet, qui accueillera les chefs d'Etat des pays membres de l'OCS et les représentants des Etats ayant rang d'observateur rassemblera aussi des délégués de l'Organisation des Nations-unies, de la Communauté des Etats Indépendants, de la Communauté économique Eurasiatique et de l'Organisation du Traité de sécurité collective.

Le nombre de participants à ce sommet démontre l'influence croissante de l'OCS, a estimé le ministre assistant.

Créée en 2001 à Shanghai, l'OCS regroupe la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. Elle couvre une région de plus de 30 millions de kilomètres carrés et une population d'environ1,5 milliard d'habitants. La Mongolie, le Pakistan, l'Iran et l'Inde ont rejoint l'organisation avec le statut d'observateur, créé en 2004.
Source: xinhua

0 Comments: