Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

dimanche 6 juin 2010

Sommet de l'OCI aujourd'hui à Jeddah sur les violences d'Israël

L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a convoqué pour dimanche une réunion ministérielle de son Comité exécutif consacrée au raid meurtrier de l'armée israélienne lundi contre la flottille d'aide internationale pour la bande de Gaza.

Dans un communiqué, l'OCI précise que la réunion, prévue au niveau des ministres des Affaires étrangères dans la ville de Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite), devrait débattre "des conséquences du raid meurtrier lancé par Israël" lundi contre la flottille humanitaire dans les eaux internationales.

Le Comité exécutif est formé de huit membres (Malaisie, Sénégal, Egypte, Syrie, Tadjikistan, Kazakhstan et Arabie Saoudite et Palestine), indique le communiqué, ajoutant que la réunion était ouverte aux autres pays de l'OCI.

L'OCI compte 57 membres, son siège est à Jeddah (sur la mer Rouge), et elle est dirigée par le Turc Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l'organisation.

Lundi avant l'aube, des commandos de marine israéliens avaient lancé dans les eaux internationales, au large de la bande de Gaza, un raid contre une flottille acheminant plusieurs centaines de militants pro-palestiniens et des tonnes d'aide vers l'enclave palestinienne sous blocus israélien.

De violents affrontements avaient éclaté à bord du ferry turc Mavi Marmara, le plus grand des six navires de la flottille, faisant neuf morts, des civils turcs. L'incident a plongé Israël, condamné de toutes parts, dans une grave crise diplomatique et suscité la colère de la Turquie.

Samedi, la marine israélienne a arraisonné le cargo d'aide Rachel Corrie qui tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza.

Sur www.lorientlejour.com le 6 juin 2010

0 Comments: