Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 18 octobre 2010

ONU : Sport et dialogues entre les civilisations

LE SPORT AU SERVICE DE LA PAIX ET DU DÉVELOPPEMENT

Rapport du Secrétaire général sur le sport au service de la paix et du développement (
A/65/270)

Mme BYRGANYM AITIMOVA (Kazakhstan) a déclaré qu'il était extrêmement urgent de mettre en œuvre le Plan d'action pour le développement du sport, grâce à une intensification du dialogue, de la coordination et des échanges d'idées. Elle a estimé que le Groupe de travail international pour le sport avait un rôle « décisif » à jouer en la matière. Il doit fournir un appui consultatif et technique aux États Membres afin d'assurer une intégration systématique du thème « le sport au service du développement et de la paix » dans les activités locales, nationales et régionales, a-t-elle précisé.

Mme Aitimova a ensuite indiqué que le Kazakhstan avait pris des mesures spéciales dont l'adoption en 2008 d'une loi qui protège le droit de tous les Kazakhs d'avoir accès à l'éducation physique et au sport. Elle a rappelé que son pays accueillerait Aziada 2011, les septième Jeux asiatiques d'hiver. La représentante a également indiqué que, l'an dernier, son pays avait ratifié la Convention internationale contre le dopage dans le sport, et qu'il s'apprête à signer la Convention relative aux droits des personnes handicapées et son Protocole facultatif.

Mme Aitimova a ensuite fait savoir que son pays avait adopté diverses mesures destinées à créer un environnement juridique favorable à la création et au fonctionnement d'ONG qui cherchent à unir les communautés par le sport. Elle a également estimé que le sport avait un rôle important à jouer auprès des jeunes, notamment en ce qui concerne la naissance « d'idéaux patriotiques positifs ». Pour la représentante kazakhe, le sport serait également un moyen efficace d'accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement.


PROGRAMME MONDIAL POUR LE DIALOGUE ENTRE LES CIVILISATIONS

Rapport du Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture sur la Décennie internationale de la promotion d'une culture de la paix et de la non-violence au profit des enfants du monde (2001-2010) (A/65/299)

Mme BYRGANYM AITIMOVA (Kazakhstan) a rappelé qu'après l'initiative du Président kazakh, l'UNESCO avait lancé la célébration de l'Année internationale pour le rapprochement des cultures. Elle a également indiqué que son gouvernement avait organisé une importante série de conférences internationales dans le domaine de la tolérance interculturelle. Elle a évoqué l'organisation, depuis 2003, dans son pays, d'un Forum trisannuel sur le dialogue interconfessionnel regroupant des leaders religieux traditionnels. Mme Aitimova a annoncé que la tolérance serait le thème principal de la présidence kazakh de l'Organisation de la Conférence islamique en 2011.

Sur www.un.org le 18 octobre 2010
Rapport complet

0 Comments: