Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 26 octobre 2010

Sarkozy reçoit mercredi son homologue kazakh: accords et contrats en vue

PARIS - Nicolas Sarkozy reçoit mercredi midi à l'Elysée le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev pour "l'approfondissement du partenariat stratégique" des deux pays, une rencontre qui sera aussi l'occasion de signer des accords et des contrats, a annoncé mardi l'Elysée.

"Le déjeuner sera suivi d'une cérémonie de signature d'accords et de contrats", indique la présidence de la République dans un communiqué, sans plus de précisions.

L'entretien entre les deux présidents, ajoute le communiqué, "sera consacré à l'approfondissement du partenariat stratégique et au développement du dialogue politique" bilatéral, notamment dans le cadre de la préparation du sommet de l'OSCE à Astana -la capitale kazakhe- et de la présidence française du G20 qui démarre à la mi-novembre pour un an.

Le riche sous-sol du Kazakhstan aiguise les appétits. Dans le secteur stratégique de l'énergie, ce pays d'Asie centrale assure par exemple 13% de la production mondiale d'uranium et en détient 17% des réserves.

En octobre 2009, le président français avait effectué une visite officielle de quelques heures au Kazakhstan pour sceller avec une série d'accords de coopération et de contrats commerciaux le nouveau partenariat lancé par Paris.

Les groupes français Total et GDF-Suez avaient annoncé leur participation à l'exploitation du champ gazier russo-kazakh de Khvalinskoye, en mer Caspienne, opéré en partenariat avec le Russe Loukoïl et le Kazakh Kazmunaigaz.
Sur www.romandie.com le 26 octobre 2010

0 Comments: