Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 11 novembre 2010

Les chercheurs kazakhs saluent le discours prononcé par le président du CCPPC

Les chercheurs kazakhs ont chaleureusement salué mercredi un discours prononcé par Jia Qinglin, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, à l'Université nationale d'Eurasian du Kazakhstan.

Comme M. Jia l'a déclaré dans son discours, le Kazakhstan et la Chine sont voisins et partagent de nombreux intérêts communs, a affirmé A. Zaborsky, un sociologue renommé au Kazakhstan.

La Route de la soie a relié les deux peuples, a déclaré M. Zaborsky à l'agence Xinhua. Le pays nomade a appris de nombreuses techniques d'agriculture auprès de la Chine, a-t-il ajouté. L'audience a permis de mieux faire comprendre la stratégie de développement pacifique de la Chine et d'instaurer une croyance ferme en la perspective du partenariat stratégique entre les deux pays, a-t-il poursuivi.

Le discours de M. Jia a mis en lumière le développement stratégique des relations entre le Kazakhstan et la Chine, a indiqué Aida Sagitaeva, vice-présidente de l'Université nationale d'Eurasian. Des membres du Parlement kazakh et des responsables du gouvernement, ainsi que des étudiants de l'Université nationale d'Eurasian ont participé à l'audience, a-t-elle révélé.

"Le discours sert non seulement de vitrine pour le public afin d'en connaître davantage sur la Chine, mais offre également un sujet de recherche pour nos candidats en doctorat de philosophie", a estimé Mme Sagitaeva. Il est certain que la visite de Jia Qinglin renforcera significativement la confiance politique mutuelle, ainsi que les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays, a-t-elle ajouté.

Le discours et la visite de M. Jia à l'Institut Confucius de l'Université nationale d'Eurasian constitue un signe encourageant pour les enseignants et les étudiants de cet institut, a salué Saule Koshanova, directeur de l'institut. De nombreux étudiants apprenant le chinois à l'Institut Confucius sont déterminés à contribuer aux relations amicales entre les deux pays, et ils disposent maintenant d'un plan clair vis-à-vis de futures études, a indiqué M. Koshanova.

Jia Qinglin est arrivé mardi à Astana pour y effectuer une visite.

Le 11 novembre 2010 sur http://french.cri.cn
Source Xinhua

0 Comments: